Ce weekend avait lieu le Goliath Sup Challenge ou « la fête du paddle gonflable » sur sur la plage Centrale de Capbreton le tout dans une super ambiance fun et conviviale. C’était le premier évènement organisé à 100 % par l’équipe d’Anonym sup.

Les conditions de mer n’étaient pas assez grosses pour faire une compétition de surf dans les vagues avec les Goliath Sup (big sup) donc les organisateurs se sont tournés vers une beach race avec les grosses planches.
Le format était très simple : départ en ligne Goliath sup à terre entre les 2 drapeaux, 3 passages de bouées et retour sur la plage. Le premier qui passe la ligne d’arrivée a gagné.
Cette première beach race avait 50 inscrits.
Samedi 23 avril :
Le Samedi 23 avril était réservé aux entrainements des compétiteurs. Il était important d’appréhender ce big sup car la majorité des participants n’étaient jamais montés dessus. Des initiations gratuites avaient été mises en place.

Le matin sur la plage centrale de Capbreton, les organisateurs ont eu la bonne surprise de voir une petite houle de 60cm. Elle
sera parfaite pour les initiations et la beach race. La marée étant descendante et le vent off shore, les conditions ne
pouvaient que s’améliorer.
Le début de journée commence par une grosse partie de rigolade pour la
majorité des compétiteurs et débutants dans ces conditions
super fun. Gros fou rires, chutes diverses et petit surf. Les participants étaient ravis et déjà bien fatigués avant même le début de la compétition qui fut lancée dans la foulée.


Résultats:

vidéo:
Photos: (crédits: P. Labory et Anonym SUP)

























