La 8ème edition de la Gorge Paddle Challenge, une des courses les plus prestigieuses et disputées au Monde se déroulait les 18 et 19 août 2018 à Hood river aux USA dans l'état de l'Oregon. Plus de 300 paddlers dont les meilleurs mondiaux étaient au rendez-vous le week-end dernier pour affronter les conditions typiques de ce spot dont le courant de la rivière et le vent s'opposent pour former de superbes bumps.

Plusieurs courses étaient au programme du Gorge Paddle Challenge : Le double downwinder du samedi (l'épreuve qui compte au classement de The paddle League World Tour) est une série de deux downwinds de 13 kilomètres chacun dont les chronos sont combinés pour obtenir un classement général. Ce double downwind n'est pas réservé aux SUP-race puisque les SUP foil ont également pris part à la course et ont assuré le spectacle. Le dimanche était réservé aux courses des jeunes et à l'épreuve du "hot lap", une technical race de 4 tours avec un tour plus court que les concurrents peuvent prendre au moment où ils le souhaitent.


Chez les femmes, comme à son habitude, la locale de Hood River Fiona Wylde a mis tout le monde d'accord dès le premier downwind ! Elle a fait parler sa science du spot, sa gestion des bumps et des courants et prenant la première place devant la jeune Annie Reickert qui a fait forte impression sur ces deux downwinds et sur la troisième marche du podium on trouve l'autralienne Terrene Black. La française Amandine Chazot réalise une superbe course, avec une 4e place à la clé tandis que l'uatre Français Olivia Piana termine 9e.


















