
Titouan Puyo et Anaïs Guyomarch ont été couronnés champions de France de Stand Up Paddle Race en milieu maritime en longue distance, ce dimanche 17 octobre sur l'Île de Ré (Charente-Maritime). Le Calédonien s'octroie son premier titre national cette saison.
Agé de 30 ans, le SUPer le plus titré de la scène hexagonale a cette fois pris sa revanche, si l'on peut dire, sur Noïc Garioud (19 ans), titré lors des deux compétitions précitées.
Vent dans le dos, maîtrisant à la perfection le léger clapot, Puyo a fait parler toute sa technique et sa science du SUP, se détachant au fur et à mesure. Bilan, une belle victoire après 1h05 d'efforts, et un 10e sacre national dans la besace du Calédonien !
Anais Guyomarch (championne de France longue distance) : « C'est trop cool, je gagne comme hier ! C’était deux belles courses, je suis contente, je finis bien la saison ! Il y a eu du vent aujourd'hui (pour la longue distance). J’avais un peu peur qu’il n’y en ait pas du tout mais on en a eu. Pas beaucoup mais on en a eu. Ce qui m’a permis de glisser, c’était une bonne course. Le parcours était bien glissant, l’upwind du début n’était pas si dur, car c’était assez court. Le side wind n'était pas compliqué non plus. Puis, dès le premier virage au phare, c’était glissant jusqu’à l'arrivée et donc vraiment parfait ! »
Titouan Puyo (champion de France longue distance) : « Je suis content. Ça faisait deux courses où je n’arrivais pas à gagner un titre. C’est toujours bien de finir une année avec un titre de champion de France. Je parviens à décrocher un des titres qu’on peut avoir sur les quatre épreuves des France. Je suis content ! Il y avait un vent, c'était léger, mais ça a donné des petites vagues qui nous ont bien aidé à glisser. On a eu du beau temps, c’est bien pour finir la saison ! On est parti pas loin du pont de l’Ile de Ré, on a contourné un phare qui est très beau, on a visité en même temps (sourire). On était face au vent, travers au vent et à partir du phare, on a commencé à glisser et c’est là où je voulais vraiment être premier. J'ai réussi à partir avec les premières glisses, ça a marché. Ensuite, on a longé la plage jusqu’au Gros Jonc tout en glissant jusqu’à l’arrivée. Ma saison n'est pas terminée puisque que je serai en décembre à Paris pour le Nautic Paddle. »

Messieurs - Top 5
1. Titouan Puyo
2. Noïc Garioud
3. Clément Colmas
4. Ludovic Teulade
5. Tom Auber
1. Anaïs Guyomarch
2. Mélanie Lafenêtre
3. Fanny Tessier
4. Iona Rivet
5. Erica Revil

 
    















 
                             
                             
                            