
Le Ré SUP Contest 2019, comptant pour la Coupe de France SUP Race, s'est déroulé les 13 et 14 avril sur l'île de Ré. Martin Vitry et Fanny Tessier ont remporté la victoire, réalisant un joli doublé.
Organisé par le Surf Club Rétais, le Ré SUP Contest 2019 - première étape de la Coupe de France SUP Race - a eu lieu ces 13 et 14 avril sur l'île de Ré.
Beaucoup de participants se sont pressés sur cette première étape, dont Martin Vitry et Fanny Tessier qui réalisent un doublé gagnant (technical race et longue distance).
Samedi, la Technical Race se déroule dans de parfaites conditions, avec de jolies petites vagues et un plan d'eau lisse.
Les femmes font le parcours en premier, Fanny Tessier l'emporte donc devant Anaïs Guyomarch et Iona Rivet.
Chez les hommes, Martin Vitry survole l'épreuve devant Matthieu Chauvel et Florent Dode.
Le lendemain, le vent d'est, le froid et la pluie attendent les concurrents sur la ligne de départ, pour la longue distance (format downwind). 11 km attendent donc les 73 hommes et 14 femmes au départ de la course.
C'est sous le soleil que Martin Vitry termine la course en 57 minutes, devant Stéphane Guiomar (1h01) et Yoann Le Ven (1h02). Chez les femmes, Fanny Tessier (1h11) s'impose devant Anaïs Guyomarch (1h14) et Hélène Staumont (1h15).
Tous passent la ligne avec le sourire, signe de réussite pour cette étape et pour le Surf Club Rétais organisateur de l'événement.

















